Tai Ji Quan

Forme des 56
Forme des 56
Me Zhao
Me Zhao

 C'est durant les années 75/76 que la pratique du Tai Ji Quan de style Sun et Yang furent connus de notre professeur, mais qui continua plus à s'axer vers la pratique de l'externe, pour des raisons personnelles... Beaucoup plus tard il reprit la pratique du Tai Ji Quan de style Yang et s'y perfectionna en reprenant les préceptes que son Maitre lui avait enseigné.

Dans les années 90 il pratiqua avec Maître Zhao Xin(Yang ) les formes des 24, 88, 108, l'épée et le sabre. Puis sa rencontre avec Maître  Wang Ling shi l'orienta vers l'approfondissement des formes Yang des 56 Mouvements; mis au point par Cui Yi Shi, (co-disiple de Yang Cheng Fu) dont le Maître  Cui Zhong san est le représentant actuel et qui enseigne dans les les universités à Bei Jing.

Approfondissement du  sabre avec Maître Xue et de l'épée avec M.Jian jiun Jie ...

Il enseigne surtout la forme des 56, qui se trouve être un bon compromis des différentes autres formes pour le grand public.

La méthode des 108 est enseignée avec l'apprentissage des points d'acupuncture y afférant sur le plan martial dans des cours privés, tout au long de l'année.

La forme étudiée aussi est le "San Shou" qui permet au pratiquant d'intégrer le Martial dans la pratique par le biais de l'adversaire.