Les diplômes

20/01/2013

  

                   "Formation aux examens d'Attestations techniques" (ATT)

 

 Depuis la création de la fédération FFwaemc et l'obtention de la délégation ministérielle,le paysage des Arts martiaux chinois a changé. En autre des diplômes d'Etat et fédéraux ont vu le jour.

Le tableau ci-dessous, récapitule les différents diplômes mis en place. Pour prétendre suivre la formation inhérente au diplôme visé, il faut posséder des pré-requis mise en place par la fédération et qui évalue le niveau technique du candidat, par un examen avec un jury.

En fonction de son niveau, on peut suivre la formation correspondante. L'autre solution pour la personne désireuse d'entrer en formation est de posséder un grade (DUAN), cela dispense de se présenter aux examens "ATT" (il faut bien entendu posséder le grade équivalent aux pré-requis).

La préparation aux examens d'attestations techniques se passe en général dans son club sous la houlette de l'enseignant.

Pour les candidats se sentant isolés ou ne possédant pas le bagage technique du niveau demandé, je propose des formations d'une durée variable en fonction du pratiquant.

Pour l'instant est en place la formation en "AEC", qui contient outre les supports écrits des DVD de formes de Qi Gong correspondant aux demandes des pré-requis. La formation proposée va bien au delà des attendus techniques de l'examen, mais s'enrichit des préceptes de la médecine traditionnelle chinoise, et va de l'ATT1 à l'ATT3 fonction de la demande.

Pour le contenu des pré-requis voir le site fédéral"http://www.ffwushu.fr/"

 

Pour le moment les passages d'attestations techniques ne peuvent se faire qu'en métropole ou lors de la venue des intervenants dispensant les formations CM ou CQP. Par la suite les formations se feront sur l'île, mais il faut encore négocier avec le siège fédéral. (Des intervenants se déplacent en Région déjà pour les CQP). Le DEJEPS en métrople.

    

       Diplômes

        

     CM

                     CQP

    

    DEJEPS

   Qualifications

Dans chaque mention

        AMCX

        AMCI

         AEC

      MONITEUR

D’enseignement

Bénévole sous la

Responsabilité d’un

Enseignant diplômé

        référent

 Assistant professeur

    des arts martiaux

             AEMC

Rémunéré à temps

Partiel, maximum 300

Heures par an

          Professeur

     Diplômé d’Etat

de la  Jeunesse de l’Education Populaire et du sport Arts énergétiques et Martiaux Chinois

option : »perfectionnement sportif »

Rémunéré à temps plein

 

Attendus techniques

 

           ATT1  

 

            ATT2

 

              ATT3

Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)