Les diplômes

21/01/2013

 

Nous parlions dans l'article précédent des préparatifs aux examens techniques pour les diplômes fédéraux, le Monitorat "CM" et le certificat de qualification professionnelle" CQP". Dans les deux cas, le détendeur d'un de ces certificats se doit d'enseigner sous la direction d'un diplômé. Même avec le CQP, on ne peut intervenir dans certaines institutions ou en milieu scolaire seul.

Ci-dessous un tableau des diplômes reconnus par l'état.

le BEES1er degré disparaissant et étant remplacé par le DEJEPS. Dans certains corps de métier un détendeur du CQP pourra prétendre à passer un BAPAAT ou un BPJEPS. Dans les Arts martiaux chinois le détendeur du CQP aura des allégements pour la formation DEJEPS.

Le diplôme de niveau 4 disparaissant on ne peut que passer un diplôme de niveau 3.

La formation ne se fait pour le moment qu'en métropole. Par contre le DEJEPS peut s'obtenir par voie de VAE(validation des acquis d'expérience), sous réserve de posséder les compétences requises pour ce diplôme  et répertoriées dans un répertoire national (RNCP).

En tant qu'accompagnateur et Jury VAE, je propose l'accompagnement des personnes désireuses de préparer une VAE, susceptibles d'avoir les capacités et les compétences attestées demandées par le répertoire national.

Rubrique contacts pour la  procédure d'accompagnement et le coût.

 

 

 

 

Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)